Coup dur pour le camp Affi : Agnès Monnet démissionne, Affi pas encore officiellement saisi

Agnès Monnet et Pascal Affi N'Guessan
Agnès Monnet et Pascal Affi N'Guessan

Jusque-là, c'étaient des rumeurs. démissionne de son poste de secrétaire générale et porte-parole du de Pascal Affi N'Guessan.

« En conséquence, je te rends ma démission irrévocable de mettre fin à mes fonctions de secrétaire générale et porte-parole du Front populaire ivoirien que tu diriges. Cette décision emporte tout naturellement les termes de mes charges connexes de PCA de la Refondation SA », lit-on dans le courrier dont IvoireSoir.net a reçu copie, ce soir du dimanche 24 mars 2019, après une journée de rumeurs et de démentis.

Contacté, un proche de Pascal Affi N'Guessan a dit avoir pris à l'instant, connaissance de la lettre de démission, mais confirme que le président du FPI n'a pas encore reçu ladite lettre.

A lire aussi. Municipales à Agou : Démonstration de force du FPI pour la reconquête de la mairie

La démission d'Agnès Monnet qui s'est fait élire maire d'Agou, en octobre 2018, avec le soutien d'Affi et pour le compte de son parti, est un développement lié à la rencontre ratée entre et Pascal Affi N'Guessan. Sous forte pression depuis plusieurs semaines, Agnès Monnet quitte ainsi le navire Affi qui perd avec ce départ, un poids lourd.

La question désormais est : Agnès Monnet qui n'a souvent pas été tendre avec les GOR va-t-elle rejoindre le FPI du duo Assoa Adou et Laurent Gbagbo ou va-t-elle, comme de nombreux cadres à l'instar de Michel Amani N'Guessan, observer le silence ? Notons que la rumeur sur la démission d'Alphonse Voho Sahi n'est pas confirmée. Depuis 2016, cet ancien conseiller de Laurent Gbagbo a été confirmé par l'administration d' comme diplomate au ministère des Affaires étrangères, il n'a donc plus fait partie de la direction du FPI depuis cette date.

Elvire Ahonon

Written by Elvire Ahonon

Le RHDP ne lâche rien au Plateau : Ehouo convoqué ce lundi par le ministre Sidiki Diakité

Masa 2020 : Après le succès mitigé de 2019, les acteurs réfléchissent à des innovations