Coupe Nationale de Côte d’Ivoire 2020 : les 16èmes de finale se dérouleront les 14 et 15 mars 2020

Selon la FIF, les 16èmes de finale de la 57ème édition de la Coupe Nationale de Côte d'Ivoire se dérouleront les 14 et 15 mars 2020.

Les 16èmes de finale de la 57ème édition de la coupe nationale devront se dérouler samedi 14 et dimanche 15 mars 2020 sur les différents stades, selon la programmation des rencontres publiée par la Fédération Ivoirienne de Football (FIF).

De beaux duels en perspective par rapport aux affiches. La plus attendue des rencontres est le choc – Racing Club d' (RCA). Une empoignade aux allures de revanche pour la troupe à Me Roger Ouégnin qui n'a jamais réussi à défaire le Racing depuis sa montée parmi l'élite du ballon rond en Côte d'Ivoire. En quatre confrontations, le RCA affiche deux victoires et deux nuls face au club jaune et noir. Une tendance que Julien Chevalier espère freiner en coupe nationale.

LIRE AUSSI : Un grand réseau de « Brouteurs » ivoiriens démantelé en France

D'autres rencontres alléchantes sont également au menu, à savoir Williamsville Atlétic Club (WAC) – Sporting de Gagnoa, Association Sportive de l'Indénié (ASI) – Société Omnisport des Armées (SOA), Bouaké FC – Association sportive de et Académie de Football Abdoulaye Diallo (AFAD) – Star Olympique FC (SOL FC).

Au total, cinq matchs de haut niveau entre les équipes de la ligue 1 sont en vue respectivement au stade Champroux de Marcory, à Yopougon, au parc des sports de Treichville, à Abobo, à , à Gagnoa et à .

La finale de la 57è édition de la coupe nationale se jouera le 23 mai 2020 et le vainqueur bénéficiera d'un ticket de qualification pour la prochaine coupe de la Confédération.

LIRE AUSSI : Serges Kassy : « ces députés et sénateurs RHDP doivent être chassés définitivement de notre pays avec Ouattara à leur tête »

Le programme des rencontres à l'issue du tirage au sort est le suivant :
1) ASI – SOA
2) WAC – SC GAGNOA
3) BOUAKE FC – AS TANDA
4) CO BOUAFLE – OC TAABO
5) LYS SASSANDRA – SONGON FC
6) SEWE SPORT – USC BASSAM
7) ESP ISSIA – CO
8) RACING CLUB D'ABIDJAN – ASEC MIMOSAS
9) MARAHOUE FC – FC SAN PEDRO
10) RFC – DEUX PLATEAU X FC
11) RFC YAKRO – AFRICA SPORTS
12) AFAD – SOL FC
13) REVEIL CLUB DALOA – JCAT
14) ISCA – SUGAR FC BOROTOU
15) ISSIA WAZY – US FERMIERS
16) ADFCA – G27

Les articles de l'actualité ivoirienne sur Yeclo.com :

Written by Hind Talha

La grande famille du RHDP se déchire : la guerre des clans héritiers de Ouattara est déclarée

Assoa Adou réagit à la non-candidature de Ouattara : « s’il veut rentrer par la grande porte de l’histoire, il ne s’offre à lui qu’une seule issue »