Covid-19 : après Drogba, voici le don d’A’salfo pour lutter contre le coronavirus

La Fondation Magic System d'A'salfo et l'Union européenne viennent de faire un don pour lutter contre la propagation du coronavirus (Covid-19).

La et l' offrent des vivres et du matériel de prévention de l'épidémie du à 5000 familles des communes du district d'.

Bien que le FEMUA 13 ait été reporté, la Fondation et l'Union européenne veulent continuer de promouvoir les valeurs communes sur lesquels repose leur partenariat.

« Nous avons reporté le FEMUA 13 qui était sur le thème « Alliance Europe », mais nous n'avons pas réporté notre engagement en faveur des valeurs qu'on partage, et notamment la solidarité », explique l'ambassadeur de l'Union européenne, .

LIRE AUSSI : A'Salfo réagit après son refus de mettre sa famille en quarantaine à l'INJS 

La Fondation Magic System est l'Union européenne ont décidé d'accompagner les efforts du gouvernement dans la lutte contre la propagation du en pourvoyant des vivres et du matériel de prévention de l'épidémie à des milliers de familles du district autonome d'Abidjan. Ces dons consisteront en des kits composés de riz, d'huile, de sucre, de savon et de gel hydro-alcoolique.

Cette action du solidarité à l'égard des plus démunis, qui seront les plus vulnérables face aux conséquences économiques des mesures de prévention de l'épidémie, s'inscrit dans le cadre de l'Alliance Afrique-Europe. Elle illustre la valeur de solidarité qui unit la Côte d'Ivoire et l'Union européenne, plus particulièrement dans ce contexte de crise sanitaire mondiale.

LIRE AUSSI : Lutte contre Coronavirus : Didier Drogba fait un don de 650 million de FCFA…

Ces dons seront remis aux bénéficiaires via les mairies et les partenaires de la société civile.

Le président de la Fondation Magic System, Salif Traoré (A'salfo) ajoute que « le groupe et la Fondation Magic System ont toujours été présents aux côtés des Ivoiriennes et des , dans les bons comme dans les mauvais moments, et aujourd'hui, plus que jamais nous apportons notre soutien à nos frères et sœurs. Nous espérons que cette action incitera d'autres bonnes volontés à en faire autant et à témoigner leur solidarité aux plus démunis ».

BAD : 62 millions d’euros pour l’électricité en Côte d’Ivoire

Covid-19 : la Côte d’Ivoire dépasse les 100 cas au 27 mars 2020