Covid-19 au Cameroun : 40 cas confirmés dont 2 guérisons

Selon le ministre de la Santé publique Manaouda Malachie, le Cameroun a enregistré le samedi 21 mars 2020, treize nouveaux cas importés de COVID-19.

« Sur 65 passagers du vol du 17 mars dernier testés ce jour, nous avons enregistré 13 cas positifs. Ils sont tous pour le moment , » a tweeté samedi soir M. Manaouda. Il n'y a pas pour le moment de rapport officiel actualisé sur le nombre total d'infections au au , mais il devrait être de 40 jusqu'à ce samedi, dont deux guérisons, d'après les rapports précédents.

Si la plupart des cas ont été importés de l'étranger, selon les autorités camerounaises, la transmission locale a déjà eu lieu dans ce pays d' centrale, d'après un graphique publié jeudi sur le compte Twitter du Bureau régional en Afrique de l'Organisation mondiale de Santé ().

LIRE AUSSI: Coronavirus : la France organise l'évacuation de ses ressortissants en Côte d'Ivoire

Jeudi, deux patients infectés par le COVID-19 ont guéri et sont sortis de l'hôpital pour être placés en observation à domicile. C'est la première fois que des patients atteints du nouveau ont été guéris au Cameroun depuis la déclaration des deux premiers cas le 6 mars.

Written by Karine Kamatari

COVID-19 Italie : le nombre de décès passe à 4 825

Covid-19 au Burkina : 4 décès à la date de ce 22 mars 2020