Covid-19 au Burkina : Ouagadougou, Bobo-Dioulasso… 11 villes placées en quarantaine

Le Burkina a décidé de mettre Dano en quarantaine qui devient la onzième ville du pays placée en quarantaine après la confirmation d'un cas de Covid-19.

«Le gouverneur de la région du Sud-ouest a décidé dès ce jour 30 mars 2020, de la mise en quarantaine de la ville de Dano jusqu'à nouvel ordre», précise le communiqué officiel, parvenu à APA, lundi après-midi.

Dano devient ainsi, la onzième ville burkinabè à être placée en quarantaine après , , Boromo, Houndé, , Kongoussi, , Manga et Zorgho.

Le document précise que cette décision du gouverneur, le Colonel Tagsséba Nitièma intervient après la détection du chez un sujet de sexe féminin dans ladite ville.

LIRE AUSSI: COVID-19 Niger : le nombre de cas confirmés s'élève à 22 dont 3 décès

«Les populations sont invitées à s'abstenir dès ce jour même de sortir de Dano ou de se rendre à Dano et de continuer à respecter rigoureusement les mesures d'hygiène, de protection et de restriction déjà édictées», peut-on lire.

LIRE AUSSI: Coronavirus – Yasmina Ouégnin clash le RHDP : « honte à ceux et celles qui exploitent le Covid-19 pour faire prospérer leur agenda électoral »

La situation de la maladie à Coronavirus au Faso à la date du 29 mars 2020 fait état de 222 cas confirmés dont 70 femmes et 152 hommes. A la même date, l'on enregistre 23 guérisons et 12 décès. 

Written by Karine Kamatari

Paul Koffi, Directeur de publication « Nouveau Réveil » convoqué par la gendarmerie ce mardi

Coronavirus en Côte d’Ivoire : « voilà pourquoi il doit être mis fin au couvre-feu »