Coronavirus – Yasmina Ouégnin clash le RHDP : « honte à ceux et celles qui exploitent le Covid-19 pour faire prospérer leur agenda électoral »

Yasmina Ouegnin
Yasmina Ouegnin

Yasmina Ouégnin, comme beaucoup d'internautes ivoiriens, a réagi aux dons du RHDP aux militants de leur parti dans la lutte contre Covid-19.

La pandémie du , nous le constatons chaque jour, ne cible pas les populations en considérant le statut social, le genre, l'ethnie ou même l'affiliation politique… Ce virus s'attaque à tout le monde ! Lycéens, Retraités, Médecins, Stars de Cinéma, Musiciens de renom, Ministres, Princes, … nul n'est épargné par la contamination.

Pour faire face à sa propagation, un formidable élan humanitaire a permis une série d'initiatives pour d'une part, sensibiliser les populations et d'autre part, contribuer financièrement et/ou matériellement aux actions de prévention et de protection sur tout le territoire national.

LIRE AUSSI: Covid-19 – Fernand Dédeh à Aka Aouélé : « quand Ivoirien dort, vous dort aussi ? Ou bien vous nous protégez ? »

Opérateurs économiques, Personnel Médical, Associations et Clubs Service, Élus locaux, Parlementaires, Simples anonymes, tous déjà économiquement impactés à divers égards par les effets de cette pandémie, ne rechignent devant aucun sacrifice pour juguler ce fléau d'envergure mondiale.

Cet engagement noble et charitable qui est à saluer, est bien une marque de fabrique ivoirienne tel que rappelée dans notre hymne National
« … Notre devoir sera d'être un modèle,
de l'espérance promise à l'humanité,
En forgeant, unis dans la foi nouvelle,
La Patrie de la vraie Fraternité… »

LIRE AUSSI: Hamed Bakayoko face au Coronavirus : « gardons espoir »

Malheureusement, force est de noter que des personnalités aux réflexes et aux comportements d'une autre époque posent des actions uniquement pour leurs petits intérêts, alors même que le péril qui nous guette est un enjeu national majeur.

Vraiment, il est déplorable de voir que face à la maladie, certains actes sont étiquetés ou estampillés pour la gloriole des donateurs ou de leurs mandants. Que c'est ignoble d'exploiter le malheur du peuple en y trouvant l'occasion idéale pour procéder à des calculs mesquins en vue de redorer son blason ou améliorer son image !!!

LIRE AUSSI: Covid-19 en Côte d'Ivoire, « 1 500 cas graves d'ici le 15 avril 2020, pour une trentaine de respirateurs »

En tant que Fille, Mère et Citoyenne de Côte d'Ivoire, je DÉPLORE, REFUSE et CONDAMNE avec la dernière énergie toute récupération partisane, clanique et politicienne qui pourrait être la motivation principale de ses dons ou actions. Honte donc à ceux et celles qui seraient tentés d'exploiter la pandémie du pour faire prospérer leur agenda électoral au mépris de toute valeur morale là où le contexte appelle pourtant à l'humilité et à la retenue.

Je suis heureuse, toutefois, de savoir que vous êtes si nombreuses et si nombreux à être, sinon plus, du moins autant indignés que moi. C'est donc ensemble que nous devrions lutter contre le Coronavirus, en mutualisant nos efforts et nos contributions pour le bien public.

LIRE AUSSI: Union contre Coronavirus – Guikahué à Ouattara et Aka Aouélé : « nous sommes là »

Cette vision d'un sursaut collectif et national est largement partagée par de bonnes volontés qui ces derniers jours ne cessent d'exhorter à une Véritable Union Sacrée.

Que Dieu bénisse la Côte d'Ivoire.

Written by Yasmina Ouegnin

Propagation du coronavirus en Côte d’Ivoire : en quoi Amadou Gon est-il responsable ?

Guillaume Soro parle à ses militants : « ne perdons ni courage, ni confiance, ni espérance en notre juste Cause ! »