Coronavirus : la France rapatrie ses ressortissants en Côte d’Ivoire, « le 1er de ces vols ce 22 mars »

Face au Covid-19, Gilles Huberson, a obtenu un accord avec les autorités ivoiriennes pour le rapatriement des Français en Côte d'Ivoire pour la France.

« Chers compatriotes,

J'ai le plaisir de vous confirmer que nous avons obtenu l'accord de principe des autorités ivoiriennes, que je remercie vivement et très sincèrement, pour organiser, avec , des vols qui, sans déposer de passagers en Côte d'Ivoire, en embarqueraient pour . Le premier de ces vols est prévu demain dimanche 22 mars au soir.

Pour obtenir vos places, il conviendra, soit de réserver par Internet, soit de prendre contact avec votre agence de voyage habituelle, soit de vous rendre à l'Agence Air au Plateau, qui sera ouverte à partir de 11h demain. Je vous demande de la patience envers les personnels des agences de voyages et d'Air France car comme vous le savez la situation est compliquée, ils sont mobilisés pour vous accompagner au mieux, et Air France fait un formidable travail.

Bien évidemment, je veillerai, avec Air France, à ce que priorité soit donnée pour les premiers vols à nos compatriotes les plus fragiles, notamment ceux présentant des difficultés de santé. Et je vous informerai régulièrement de la mise en place successive de ces vols.

LIRE AUSSI: Coronavirus : la Côte d'Ivoire passe de 14 à 17 cas confirmés

En cette période que je sais compliquée pour vous-mêmes et vos familles, je souhaiterais vous assurer de la mobilisation de l'ambassade que j'ai l'honneur de diriger : elle est « sur le pont », et à votre service.

En particulier la cellule de crise mise en place par Laurent Souquière et qui fonctionne tous les jours reste à votre écoute, notamment si vous avez des cas particuliers à signaler au 20207500 ou au 20207400, de 8h00 à 21h00 ou par email au infocovid.[email protected]

LIRE AUSSI: Guillaume Soro : « n'oublions pas que la justice des hommes peut faillir, mais jamais celle de Dieu »

Je souhaiterais aussi remercier notre communauté éducative, qui assure avec dévouement les cours par internet et qui reste « fidèle au poste ». Je pense que tous les parents (et j'en suis) se rendent compte aujourd'hui de ce que « donner des cours » signifie !!!

Merci aussi à nos chefs d'entreprises qui continuent d'assurer au quotidien leur travail, notamment dans les secteurs sensibles.

Enfin, je souhaiterais vous faire passer un message de prudence. Le nous vient de , pays où il est aujourd'hui en fort recul notamment car des mesures de précaution ont été prises et appliquées strictement. Je ne peux donc que vous conseiller à nouveau, pour vous même et vos familles, le respect de ces « mesures barrières », seules à même de limiter les cas en Côte d'Ivoire.

LIRE AUSSI: Covid-19 en Côte d'Ivoire : « n'attendons pas d'être débordé au point de choisir qui doit vivre et qui doit mourir »

En ce sens, les décisions prises par les autorités ivoiriennes telles que la fermeture des frontières ou les restrictions de réunion sont très positives et vont dans le sens des préconisations de l'.

Je vous redis ma disponibilité et mon engagement ainsi que ceux de toute l'équipe de l'ambassade,

Bien à vous tous chers compatriotes, »

Written by YECLO.com

Covid-19 au Burkina : 4 décès à la date de ce 22 mars 2020

Adjoumani répond aux internautes : « je ne retournerai pas au PDCI, parce que je me sens bien au RHDP »