Covid-19 : voici la lettre des avocats Soro qui demande à Ouattara la libération des prisonniers pro-Soro

Face à la menace du Covid-19, les avocats Guillaume Soro, ont adressé un courrier, à Ouattara pour demander la libération des prisonniers pro-Soro.

Une procédure avait été ouverte contre ,  ex-président de l'Assemblée nationale et ses proches, notamment une affaire contre Soro et d'autres personnes pour tentative d'atteinte à la sûreté de l'Etat, une seconde affaire contre Soro et d'autres personnes dans le cadre de sa résidence à Marcory, puis une troisième impliquant cinq députés et d'autres personnes.    

Arrêtés au siège de GPS (Générations et peuples solidaires,  un mouvement présidé par Soro) à Cocody (Est ), non loin de l'ambassade des États-Unis, les députés et d'autres personnes avaient été placés sous mandat de dépôt et étaient détenus dans diverses prisons du pays. 

LIRE AUSSI: Soro interpelle Ouattara : « face au COVID-19 maintenir des prisonniers politiques dans des geôles insalubres est inhumain »

, petit frère de Guillaume Soro et, président de l'ONG LA VIE
– Alain Lobognon, député et Vice président du MVCI
– Soro Kanigui Mamadou, député'et président exécutif du RACI
– Koné Kamaraté Souleymane dit Soul To Soul, directeur du protocole de Guillaume Soro
– Felicien Sekongo, président du MVCI
– Koné Tehfour, Vice président du RACI
– Soumahoro Kando, député et Vice président du RACI
– Yao Soumaïla, député et Vice président du RACI

Quinze personnes personnes dont des parlementaires ont été arrêtés pour des dossiers complètement différents, a confirmé le procureur de la République Richard Adou, citant , le député de Fresco, une ville dans le sud-Ouest ivoirien. 

LIRE AUSSI: Soro parle du Covid-19 : « cette épreuve invite ceux qui croient pouvoir confisquer des libertés… à méditer »

Written by YECLO.com

Titrologie 25 mars 2020 : une revue de presse ivoirienne

KKB : « face au Covid-19, j’appelle Ouattara à réunir tous les leaders politiques pour faire bloc et construire l’unité nationale »