Covid-19 en Côte d’Ivoire : ne laissez pas vos enfants « traîner dehors »

Pour limiter la propagation du Covid-19 en Côte d'Ivoire, la ministre de la Famille recommande fortement aux parents de garder leurs enfants à la maison.

La ministre de la Famille, de la Femme et de l'Enfant, Bakayoko-Ly Ramata, invite les parents à maintenir leurs enfant à la maison, pour éviter la propagation du .

« Si le gouvernement a décidé de fermer les écoles, c'est pour que les enfants restent à la maison, et non pour se promener et traîner dehors.

Donc, il faut que les parents fassent tout pour maintenir les enfants à la maison », a lancé Mme Bakayoko-Ly qui s'exprimait mardi 24 mars à , lors d'une séance de formation aux techniques de lavage des mains à la pouponnière de .

LIRE AUSSI : Coronavirus : « un enfant contaminé par de mystérieux vaccinateurs » !!! Attention aux rumeurs en Côte d'Ivoire

« Nous avons le devoir de protéger nos enfants, et cela va aussi nous protéger », a-t-elle poursuivi, signalant que même si les enfants sont des porteurs sains du , ils peuvent en revanche transmettre la maladie à des personnes adultes.

La Côte d'Ivoire enregistre au 24 mars 2020 73 cas confirmés de coronavirus.

Les articles de l'actualité ivoirienne sur Yeclo.com :

Written by Christian Binaté

OMS : « aucun pays dans le monde n’a de moyens suffisants pour endiguer le Covid-19 »

COVID-19 à Abidjan : hausse du prix du kg de la viande de bœuf