COVID-19 en France : Emmanuelle Wargon, 3ème membre du gouvernement français testée positive

Emmanuelle Wargon, secrétaire d'État auprès de la ministre de l'écologique a annoncé ce 22 mars 2020 qu'elle avait été testé positive au COVID-19.

« Je n'ai que des symptômes bénins à ce stade. J'applique la règle : je reste chez moi pour me reposer et protéger les autres », a-t-elle précisé sur son compte twitter.

C'est la troisième membre du gouvernement français à avoir contracté le , après le ministre de la Culture et l'autre secrétaire d'Etat à la Transition écologique Brune Poirson.

« La doit faire évoluer rapidement sa stratégie de dépistage », a déclaré le ministre de la Santé, , ce samedi lors d'une conférence de presse.

LIRE AUSSI: Coronavirus : Angela Merkel en quarantaine

« La doctrine d'usage rationnel et raisonné des tests doit évoluer. Ce n'est pas là une simple hypothèse de travail, c'est un impératif de santé publique », a expliqué M. Véran, citant le directeur général de l', Tedros Adhanom Ghebreyesus, qui a dit « testez, testez, testez ». « La France doit donc suivre cette voie », a souligné le ministre.

LIRE AUSSI: Coronavirus : les Français contraints de justifier leurs déplacements

Le dernier bilan de l'épidémie de COVID-19 en France communiqué ce samedi par le ministère de la Santé s'élève à 14.459 cas et 562 décès, soit 112 de plus en 24 heures. Il y a 6.172 personnes hospitalisées et 1.525 en réanimation dont 50% ont moins de 60 ans.

Written by Karine Kamatari

Covid-19 aux Etats-Unis : 100 morts en 24 heures

Bouaké : 7 jeunes violent une jeune fille de 17 ans