Covid-19 aux Etats-Unis : une américaine tousse volontairement sur des produits dans un supermarché

En toussant intentionnellement dessus, une femme a détruit environ 35 000 dollars de produits dans un supermarché, selon le propriétaire Joe Fasula.

Le propriétaire a expliqué que cette femme, originaire de Pennsylvanie, a intentionnellement toussé sur « les produits frais, une partie de la boulangerie, les viandes et l’épicerie » de sa boutique.

« S’il ne fait aucun doute qu’elle faisait une farce très tordue, nous ne prendrons aucun risque pour la santé et le bien-être de nos clients. Nous n’avions pas d’autre choix que de jeter tous les produits avec lesquels elle a été en contact », précise-il.

LIRE AUSSI : Coronavirus : les mesures de protection pour éviter le COVID-19

« Bien que nous n’ayons pas encore quantifié la perte totale, nous estimons que la valeur est bien supérieure à 35 000 dollars », ajoute Joe Fasula, peiné de ce gaspillage, particulièrement en cette période où l’approvisionnement alimentaire est menacé.

Il a ajouté que de nombreux employés ont désinfecté avec soin, sous le contrôle de l’inspectrice de la santé du canton de Hanover, l’ensemble du supermarché.

LIRE AUSSI : Covid-19 au Burkina : 4 décès à la date de ce 22 mars 2020

Les autorités ne croient pas que la femme soit infectée par le Covid-19 mais « feront tout leur possible » pour la faire tester, conclut Joe Fasula.

Les États-Unis est le pays où la contagion au Covid-19 progresse le plus rapidement, avec plus de 68 500 cas officiellement diagnostiqués parmi lesquels 1 000 décès.

Les articles de l’actualité ivoirienne sur Yeclo.com :

Personnalités liées avec l’article