Coronavirus : les mesures de protection pour éviter le COVID-19

L’Organisation Mondiale de la Santé (OMS) a publié mardi 25 février 2020 les mesures de protection pour éviter le coronavirus (COVID-19).

L’OMS préconise de se laver fréquemment les mains avec une solution hydro-alcoolique, ou à l’eau et au savon. Se couvrir la bouche et le nez avec le pli du coude ou avec un mouchoir en cas de toux ou d’éternuement, de maintenir une distance d’au moins un mètre avec les autres personnes, en particulier si elles toussent, éternuent ou ont de la fièvre.

L’OMS invite également à éviter de se toucher les yeux, le nez et la bouche pour ne pas être en contact avec le virus présent sur ces surfaces, et invite à consulter immédiatement un médecin, en cas de fièvre, de toux et de dyspnée.

LIRE AUSSI : Bonne utilisation des réseaux sociaux : Les conseils utiles mais truffés de fautes, de la police

Elle recommande aussi d’éviter les contacts avec des animaux malades ou des produits d’origine animale avariés, avec d’autres animaux éventuellement présents sur le marché (par exemple, chats ou chiens errants, rongeurs, oiseaux, chauves-souris), ainsi qu’avec des déchets ou des liquides d’origine animale se trouvant sur le sol ou sur les structures des magasins et du marché. Elle invite à ne pas consommer des produits d’origine animale crus ou mal cuits.

LIRE AUSSI : Botro : le cultivateur vole pour se faire un peu d’argent en attendant la récolte d’anacarde

Le COVID-19, apparu en janvier 2020 en Chine, a fait 2 719 morts, 78 000 cas de contamination, et s’est propagé dans une dizaine de pays.

Les articles de l’actualité ivoirienne sur Yeclo.com :

Personnalités liées avec l’article