Affaire arrestation de Gah Yémonli Arsène, maire de Bangolo : Des maires dénoncent une « justice à deux vitesses »

Gah Yémonli Arsène, le maire RHDP de Bangolo
Gah Yémonli Arsène, le maire RHDP de Bangolo © Crédit photo DR

Les maires de Côte d'Ivoire ont demandé le 25 avril 2024 une « forte » implication du ministre Vagondo Diomandé, pour leur collègue Gah Yémonli Arsène, maire de Bangolo.

Gah Yémonli Arsène, qui vient d'être réélu maire de la commune de (ouest, région du Guémon) pour un deuxième mandat, a été arrêté à l'aéroport international d'Abidjan alors qu'il s'apprêtait à se rendre à l'étranger pour des soins. Il est accusé de violation de serment judiciaire dans une affaire qui l'oppose à un homme d'affaires, Cessé Komé, depuis 2017.

Les maires ont exprimé leur solidarité envers leur collègue et ont appelé à sa libération dans l'attente d'un procès juste et équitable. Ils ont également appelé au calme les populations de Bangolo et de la région du Guémon, ainsi que la famille biologique de M. Gah.

La rédaction vous conseille

L'UVICOCI s'est par ailleurs étonnée de l'accélération de la procédure dans cette affaire et de l'arrestation de Gah Yémonli Arsène sans tenir compte de la présomption d'innocence. L'Union a également fustigé la circulation d'importantes sommes d'argent sur le territoire ivoirien sans que les autorités compétentes n'en soient informées.

Les derniers articles sur YECLO

Written by Mohammed Ouattara

Mariatou Koné, ministre de l'Education nationale de Côte d'Ivoire

DECO, résultats 1er tour CAFOP 2024 par région: la liste des admis connue ce vendredi

VOA Africa et BBC suspendus

Burkina Faso : suspension temporaire des programmes de la BBC et de VOA