Le vent sème le chaos à Bangolo : 53 bâtiments décoiffés par une tornade

Maisons décoiffées par une tornade
Maisons décoiffées par une tornade © Crédit photo DR

Une tornade d'une rare violence a frappé la ville de Bangolo dans la nuit du mardi 02 au mercredi 03 avril 2024.

Le bilan provisoire fait état de 53 habitations et bâtiments décoiffés, dont l'école secondaire privée Ariane et le complexe hôtelier Le Zéboly.

La tornade, accompagnée de pluies torrentielles et de vents violents, a débuté vers 23 heures. Elle a frappé plusieurs quartiers de la ville, notamment Sogephia, Extension, Belle-vue, Lohin et le village communal de Guinglo.

Les toitures de nombreuses maisons ont été arrachées, laissant les familles sinistrées sans abri. Des arbres ont été déracinés et des poteaux électriques ont été brisés, provoquant des coupures d'électricité dans plusieurs quartiers.

Le collège privé Ariane et l'hôtel Le Zéboly touchés

La furie du vent n'a pas épargné les infrastructures publiques et privées. Le collège privé Ariane et l'hôtel-bar Le Zéboly de Guinglo ont subi d'importants dégâts. Les toitures des bâtiments ont été complètement arrachées, rendant les locaux inutilisables.

Dès les premières heures du matin, les autorités locales et les secours se sont mobilisés pour évaluer les dégâts et porter assistance aux familles sinistrées. Le centre social de a recensé les personnes touchées et a mis en place un plan d'urgence pour leur venir en aide.

La rédaction vous conseille

Le maire de Bangolo a lancé un appel à la solidarité pour aider les familles sinistrées à se reloger et à réparer les dégâts causés par la tornade.

Les derniers articles sur YECLO

Written by Colombe Blanche

Laurent Gbagbo lors d'un meeting, le 6 avril 2024 à Agboville © Crédit Photo Service Communication PPA-CI

Affaire BCEAO et banques commerciales: les révélations de Katinan, « Gbagbo a agi pour éviter que l’économie du pays ne s’effondre sous les actions de sabotage de la France, de l’UMOA… »

Coupure d'eau dans des quartiers d'Abidjan

Coupure d’eau à Abidjan ce mardi 9 avril : plusieurs quartiers touchés par perturbation du service