Covid-19 : l’UVICOCI va créer des plateformes de dénonciation des comportements à risque – Actualité ivoirienne 03/08/2020

, 3 août 2020 – L'Union des villes et communes de Côte d'Ivoire () va créer des plateformes communales de dénonciation des comportements à risque, dans le cadre de son nouveau plan d'actions contre le , a annoncé lundi 03 août 2020 son directeur général, Jean Jacques .

Il est prévu également des formations à l'endroit des maires, des leaders communautaires, religieux, des femmes, de jeunesse, des animateurs terrain. Une équipe mixte composée de forces de polices, de la et de la municipale pour assurer le volet répression.

« Ces actions ne peuvent se faire sans l'implication des guides religieux, les responsables de jeunes, de femmes, les leaders communautaires. Nous voulons rapprocher la sensibilisation des populations », a relevé M. Yapo, au cours du point presse hebdomadaire relatif au Covid-19.

Au titre des actions déjà menées, le directeur général de l'UVICOCI a signifié que les communes ont apporté assistance en vivres et non vivre aux personnes vulnérables, distribué des kits de lavage de mains et la mise de campagnes de communication. Les communes ont aussi veillé à l'application des édictées par le gouvernement.

/kam

Written by Yeclo avec AIP

Réouverture des boites de nuit : le préfet d’Abidjan se prononce

avion

L’UE approuve l’investissement d’ERGO dans une compagnie d’assurance chinoise – Actualités 03/08/2020