COVID-19 : la Côte d’Ivoire va renforcer le contrôle sanitaire dans les aérogares face à l’augmentation des cas (officiel) – Actualités 09/01/2021

avion

ACTUALITES ABIDJAN, 9 janvier 2021 (Yeclo avec Xinhua) — Les autorités de Côte d’Ivoire ont décidé de prendre de nouvelles mesures pour renforcer le contrôle sanitaire dans les aérogares, indique un communiqué officiel diffusé samedi dans les médias.

Selon ce communiqué, le gouvernement a engagé le ministère ivoirien des Transports et le ministère de la Santé à conjuguer leurs efforts pour riposter face au constat d’une augmentation ces dernières semaines du nombre de cas de COVID-19 en Côte d’Ivoire.

« Ces mesures concernent essentiellement la remise en place du dispositif de contrôle sanitaire pour les voyageurs au départ comprenant la prise de température, le lavage des mains, le port du masque et la vérification de la conformité des attestations COVID-19, à l’entrée des aérogares », a expliqué le ministre en charge de la Santé Eugène Aka Aouélé.

Le ministre a également annoncé la mise en place prochaine d’un mécanisme pour tester régulièrement le personnel travaillant dans la zone aéroportuaire.

A l’instar des vols internationaux, un contrôle sanitaire identique pourrait être instauré au niveau des vols domestiques.

Ces dernières semaines, la Côte d’Ivoire connaît une résurgence des cas de contamination par le COVID-19. Dans la semaine du 29 décembre 2020 au 7 janvier 2021, 997 nouveaux cas positifs ont été enregistrés avec un taux de positivité de 6,8%.

A la date du 8 janvier 2021, la Côte d’Ivoire compte 23.250 cas confirmés dont 22.325 personnes guéries et 139 décès. Fin

Written by Yeclo avec Xinhua

Charles Blé Goudé en colère : « quelle société ivoirienne voulons nous bâtir ? »

Inauguration d’une cantine scolaire à Sigbadji