La Banque Arabe pour le développement économique en Afrique accorde un prêt au Burkina Faso

La Banque Arabe pour le développement économique en Afrique (BADEA) a accordé un prêt de 15,6 millions de dollars au Burkina Faso pour affronter la pandémie de COVID-19.

La BADEA) a accordé un prêt de 15,6 millions de dollars au pour le financement de l'opération de réponse urgente pour affronter la pandémie de .

LIRE AUSSI: Un port du masque généralisé sera crucial pour se remettre de la crise sanitaire aux Etats-Unis, selon un dirigeant de la Fed

D'un coût global de 15,6 millions , soit environ 9,469 milliards de francs CFA, ce financement pour le financement de l'opération de réponse urgente contre la COVID-19 permettra de renforcer le système de santé du par l'équipement de laboratoires, des salles d'opération des Centres hospitaliers universitaires () et des Centres hospitaliers régionaux (CHR) et d'accroître la surveillance et le contrôle de la propagation de la pandémie, a annoncé samedi le gouvernement burkinabé.

LIRE AUSSI: Présidentielle 2020 : Alassane Ouattara va miser sur la CMU pour préserver le capital humain

A la date du 21 octobre 2020, le Faso a enregistré 2.433 cas confirmés de dont 65 décès et 1.969 guérisons alors que 399 patients sont sous traitement.

La Journée mondiale de l’enseignant célébrée à Bondoukou

Ouattara formel : « La Constitution ne m’interdit pas d’être candidat »