Présidentielle 2020 : Alassane Ouattara va miser sur la CMU pour préserver le capital humain

Alassane Ouattara, candidat du RHDP, à l'élection présidentielle du 31 octobre 2020 entend généraliser la Couverture Maladie Universelle (CMU) et la gratuité ciblée des soins.

Le candidat du () à l'élection aspire former et préserver le capital humain pour consolider le développement.

LIRE AUSSI: Un port du masque généralisé sera crucial pour se remettre de la crise sanitaire aux Etats-Unis, selon un dirigeant de la Fed

Dans son livre programme transmis jeudi 15 octobre 2020, projette d'améliorer la qualité et l'efficacité du système éducatif, le changement radical dans l'orientation des élèves et étudiants en faveur des métiers techniques et scientifiques et la révision du .

Au niveau de la Santé, il entend la poursuite et amélioration de l'ordre et de la qualité des services de santé afin de permettre à chaque citoyen d'avoir accès aux prestations sanitaires à travers la construction, la réhabilitation et l'équipement.

LIRE AUSSI: «Nous pouvons basculer à tout moment», le Conseil scientifique alerte sur le rebond du Covid-19

Alassane Ouattara va poursuivre la généralisation de la () et la gratuité ciblée des soins notamment pour la mère et l'enfant, le renforcement de  la  gouvernance  du  secteur  de  la  santé  pour  garantir  l'efficacité  et l'efficience dans l'allocation et l'utilisation des ressources financières.

LIRE AUSSI: France/COVID-19 : dépistage obligatoire pour les voyageurs revenant des 16 pays classés rouges (SYNTHESE)

Written by Tristan Sahi

avion

Chine : un haut responsable du Jiangsu fait l’objet d’une enquête – Actualités 24/10/2020

A 7 jours de la présidentielle ivoirienne, l’UE lance un ultimatum à Abidjan