(COVID-19) Le Sénégal exclut une seconde vague de la pandémie (ministre) – Actualités 24/11/2020

avion

ACTUALITES DAKAR, 24 novembre 2020 (Yeclo avec Xinhua) — Le ministre sénégalais de la Santé et de l’Action sociale, Abdoulaye Diouf Sarr, a exclu ce mardi « une seconde vague » de COVID-19 au Sénégal, tout en demandant aux Sénégalais d’être vigilants.

S’exprimant au cours de la conférence de presse du gouvernement sénégalais, M. Sarr a indiqué que les recherches reçues par son département ne « prédisent pas une seconde vague de COVID-19 ».

« Mais, nous travaillons toujours dans ce que l’on appelle l’hypothèse pessimiste. Quand on gère une pandémie, il ne faut jamais être optimiste. Nous demandons à ce que les mesures (barrières) soient respectées », a-t-il insisté.

Selon le ministre sénégalais de la Santé, la tendance baissière notée depuis deux mois est due à « l’efficacité » de la riposte à la maladie.

« Aujourd’hui, le Sénégal a le meilleur taux de létalité par rapport à la moyenne africaine, et à la moyenne mondiale. Donc, il faut mettre de côté l’hypothèse de l’immunité collective. C’est la riposte qui a été très efficace qui permet d’avoir ce résultat », a expliqué M. Sarr.

Il a invité les populations à être vigilantes, comme le virus est toujours présent.

Depuis le 2 mars, le Sénégal compte au total 15.908 cas positifs au nouveau coronavirus, dont 331 décès et 15.527 guéris. Fin

Written by Yeclo avec Xinhua

Le portrait de Amadou Gon Coulibaly, ex-Premier ministre posé à la primature

FESTIBO 8: Un atelier consacré au bilan et perspectives de ce rendez-vous culturel – Actualité ivoirienne 24/11/2020