(COVID-19) L’Egypte autorise l’utilisation d’urgence du vaccin chinois Sinopharm (ministère de la Santé) – Actualités 03/01/2021

avion

ACTUALITES LE CAIRE, 3 janvier 2021 (Yeclo avec Xinhua) — La ministre égyptienne de la Santé, Hala Zayed, a déclaré samedi que le vaccin contre le COVID-19 développé par la société pharmaceutique chinoise Sinopharm a reçu l’autorisation officielle d’utilisation d’urgence en Egypte.

« Demain, l’Autorité égyptienne du médicament (EDA) nous enverra tôt le matin la licence officielle, qu’elle a déjà délivrée aujourd’hui », a déclaré Mme Zayed à une émission de télévision locale.

L’Egypte a reçu le premier lot de vaccins Sinopharm le 10 décembre. La ministre a indiqué qu’il avait passé quatre tests menés par l’EDA ayant tous prouvé son innocuité.

Mme Zayed a souligné que l’Egypte recevrait la deuxième livraison de vaccins d’ici quelques jours, qui devraient être distribués à la population plus tard dans le courant du mois.

Depuis le début de la crise du COVID-19, l’Egypte et la Chine coopèrent étroitement dans la lutte contre la pandémie grâce à l’aide médicale et aux échanges d’expertise.

A ce jour, l’Egypte a confirmé 140.878 cas de COVID-19 et 7.741 décès, selon l’Université Johns Hopkins. Fin

Written by Yeclo avec Xinhua

avion

(COVID-19) Brésil : 314 décès supplémentaires en 24 heures – Actualités 03/01/2021

avion

(COVID-19) 2eLEAD Chine : huit nouveaux cas locaux signalés sur la partie continentale – Actualités 03/01/2021