(COVID-19) Les livreurs retournent au travail dans la ville de Shijiazhuang durement touchée par l’épidémie – Actualités 11/01/2021

avion

ACTUALITES SHIJIAZHUANG, 11 janvier 2021 (Yeclo avec Xinhua) — Environ 25.000 livreurs retournent au travail pour fournir des produits de première nécessité aux résidents confinés chez eux dans la ville de Shijiazhuang, où plus de 200 cas de COVID-19 ont émergé depuis le début de l’année.

Tous les habitants de Shijiazhuang, capitale de la province du Hebei, ont été priés de rester chez eux pour minimiser les risques d’infection, tandis que les autorités locales ont indiqué avoir redoublé d’efforts pour assurer l’approvisionnement en produits de première nécessité.

Selon Liu Yuan, un fonctionnaire de l’administration des postes de Shijiazhuang, les services de livraison express de la ville ont essentiellement repris dimanche.

Dans un poste de livraison express, Yang Donghai met un masque médical, des gants en caoutchouc à usage unique et des lunettes avant de charger des colis sur son tricycle.

« En fait, je suis fier d’être sur la ligne de front, de livrer les fournitures quotidiennes aux résidents. Ma famille est un peu inquiète, mais continue à soutenir mon travail », explique ce livreur de 33 ans.

Il décrit son travail actuel comme lourd et pressant, mais il reste motivé, car « tous les clients me disent ‘merci’ quand ils reçoivent leurs colis, ce qui est plus important que toute autre chose ».

Dimanche, Shijiazhuang a signalé 77 cas confirmés de COVID-19 transmis localement et 49 cas asymptomatiques. Fin

Written by Yeclo avec Xinhua

Législatives 2021: Échec du consensus autour des deux candidats PDCI dans le département de Bouaflé – Actualité ivoirienne 11/01/2021

COVID-19 : le dernier bilan des cas confirmés dans le monde en date du 11 janvier à 05H00 GMT – Actualités 11/01/2021