Covid-19: Les premières livraisons du vaccin Pfizer reportés à la mi-février 2021 – Actualité ivoirienne 20/01/2021

Abidjan, 20 jan 2021 – Les premières livraisons de du vaccin Pfizer, d’environ cent mille doses initialement prévues pour la fin janvier 2021 sont reportés à la mi-février compte tenu des retard de la mise à disposition des vaccins, a indiqué mercredi 20 janvier 2021, le porte-parole du gouvernement, Sidi Touré, a l’issue du conseil des ministres.

Toutefois, le gouvernement maintient le calendrier prévu pour la campagne de vaccination et a instruit le ministre de la Santé et de l’Hygiène publique, Dr Eugène Aka Aouélé, à l’effet de poursuivre les préparatifs du dispositif de cette campagne.

Dans le cadre de la lutte contre la pandémie de Covid-19, le gouvernement s’est engagé à offrir aux populations des vaccins dès le premier trimestre 2021, qu’il soit gratuit ou payant. A cet effet l’Agence ivoirienne de régulation pharmaceutique (AIRP) a autorisé certains vaccins, notamment Pfizer, BioNtec et Moderna.

gak/cmas

Written by Yeclo avec AIP

avion

Le secrétaire général de l’ONU est impatient de travailler avec la nouvelle administration américaine (porte-parole) – Actualités 20/01/2021

Le gouvernement suspend la hausse des prix de l’huile et de la farine – Actualité ivoirienne 20/01/2021