(COVID-19) L’Espagne fournira des vaccins et des tests exonérés d’impôts – Actualités 10/12/2020

avion

ACTUALITES MADRID, 10 décembre 2020 (Yeclo avec Xinhua) — L’Espagne abolira la taxe sur la valeur ajoutée (TVA) pour la vente des vaccins et tests contre le COVID-19 jusqu’à la fin de l’année 2022, conformément à l’accord récemment conclu de l’Union européenne (UE), a indiqué mercredi Maria Jesus Montero, ministre des Finances et porte-parole du gouvernement espagnol.

En Espagne, les vaccinations seront gratuites pour les citoyens et administrées par le système de santé publique, a précisé Mme Montero à la presse après la réunion hebdomadaire du cabinet.

Selon elle, cette décision s’aligne sur les directives de l’UE publiées lundi dernier qui exigent des Etats membres qu’ils fassent passer la TVA à zéro ou la réduisent « temporairement ».

Parallèlement, le ministre espagnol de la Santé Salvador Illa a souligné que le pays commencerait sa campagne de vaccination en janvier, qui visera à couvrir un pourcentage important de la population en mai.

Son ministère a annoncé mardi dernier 9.773 nouveaux cas confirmés de COVID-19 avec 373 personnes décédées durant les dernières 48 heures, ce qui a porté le bilan total à 1.712.101 cas et 47.019 décès. Fin

Written by Yeclo avec Xinhua

Amnesty dénonce l’arrestation d’Henriette Sonnebo Guei, proche de Soro

avion

La Chine compte près de 2.200 établissements d’enseignement adapté – Actualités 10/12/2020