Alain Lobognon, Simon Soro… Les détenus pro-Soro bientôt libérés avec l’appui de l’ONU ?

Michelle Bachelet, Haut-Commissaire aux droits de l'Homme de l'ONU, a appelé ce 25 mars 2020 à la libération urgente de détenus face au Covid-19.

Alors que la pandémie de  ne cesse de progresser, la Haut-Commissaire aux droits de l'Homme de l'ONU  a appelé mercredi 25 mars à la libération urgente de détenus à travers le monde pour éviter que le virus ne fasse des « ravages » dans les prisons.

La Haut-Commissaire aux droits de l'Homme de l', Michelle Bachelet, exhorte «les gouvernements et les autorités compétentes à travailler rapidement pour réduire le nombre de personnes en détention», en libérant par exemple «les détenus les plus âgés et ceux malades, ainsi que les délinquants présentant un risque faible».

LIRE AUSSI: Présidentielle 2020 : « avec Gon comme candidat du RHDP, le parti de Ouattara ne va-t-il pas vers un grand poteau ? »

En Colombie, le gouvernement a annoncé des mesures d'urgence pour faire face à la surpopulation dans les prisons en période d'épidémie de coronavirus après une violente mutinerie à Bogota qui a fait 23 morts et 90 blessés. Elle s'est étendue à une douzaine de prisons à travers le pays. 

Written by Karine Kamatari

Coronavirus : « en Côte d’Ivoire, il existe encore des citoyens qui n’ont rien compris de l’urgence de la situation »

Covid-19 Côte d’Ivoire : voici comment faire réviser vos enfants pendant le confinement