Présidentielle 2020 : « avec Gon comme candidat du RHDP, le parti de Ouattara ne va-t-il pas vers un grand poteau ? »

Le choix de Ouattara est tombé : Gon choisi comme candidat du RHDP à la présidentielle d'octobre 2020. Décryptage de Sidi Kamagaté.

Désormais les vrais sentiments partisans vont se dévoilés dans les rangs du ( ex Rdr)..
Avec le président Ado, c'était du suivisme, un sentiment de partage d'une cause commune, surtout en Terre Nordiste….

1 – Mais avec , est ce la même motivation? Car le constat est qu'il ne fait pas l'unanimité dans une région où Ado était vu comme un Messie à savoir le grand nord…

2 – Vu les rumeurs du doute d'un choix consensuel, ne semble t'il pas qu'un véritable sentiment d'hypocrisie va désormais régner au sein du comité restreint du RHDP, où des noms comme hambak, mabri, ahoussou … semblaient être des personnalités qui véhiculent l'unité et la solidarité…?

3 – La personnalité vue de tout citoyen semble être difficilement accessible et durant les tables rondes concernant la CEI, beaucoup l'indexe de véritablement point ouvert à la négociation, sauf si le sujet penche vers sa vision….

LIRE AUSSI: Affaire « le Roi du Sanwi convoqué et humilié par Gon » : voici la réaction de la cour royale de Krinjabo

4 – Le profil de l'homme, à bien observer, dégage toujours un refus de dialoguer d'avec le parti , car gardant (supposition) toujours les traces des années noires quand lui cadre du Rdr essuyait le courroux du pouvoir Fpi ….

Oui l'homme semble avoir la confiance totale du Pr Ado dans la continuité de sa vision de gouvernance, mais Le candidat du RHDP Mr Gon, pourrait il rester le candidat et peut être le président à venir lors du débat télévisé direct avec un adversaire qui s'efforcera à chercher à faire sortir le caractère originel de l'homme?

Vu le discours fait dans le grand ouest à l'encontre d'un l'élu (directeur du nouveau réveil), le RHDP n'a t'il pas par ce choix tiré une balle sur leurs propres pieds ou plus, ne va t'il pas vers un grand poteau?

LIRE AUSSI: Bensouda : « Gbagbo dispose d'un puissant réseau qui pourrait l'aider à se soustraire à la justice »

Tout compte fait, le gros travail du RHDP est d'abord de faire accepter la personne aux autres membres du partis, car trop de rumeurs montrent que face au concept « Ado ou Rien », celui de « AGC ou Rien » passe difficilement dans les têtes…surtout qu'un sondage sur les réseaux sociaux montrent que Hambak qui est loin d'être le choix véritable est plus aimé que AGC, aussi bien par les partisans du RHDP qu'au sein des partisans de l'opposition…

Mais qui sait : Le  » C'est géré, C'est Bouclé » nous réserve peut être des surprises sur le Bon caché dans le fin fond du cœur de Monsieur Amadou Gon Coulibaly….

LIRE AUSSI: Révision de la Constitution : « Ouattara nous dit donc clairement que la présidentielle ne se tiendra pas en 2020 »

En attendant souhaitons que les prochaines décisions qu'il prendra en tant que héritier de la maison RHDP, serait :
1 – militer pour le retour au pays de et
2 – faciliter le retour au pays de
3 – lever les accusations contre les députés et les autres prisonniers de la crise post électorale
4 – Véritablement oeuvrer pour faire sentir à tous les niveaux le projet social de son parti qui jusqu'à ce jour est point visible
5 – Oeuvrer pour la réduction du coût de l'électricité et assoie une véritable politique avec des hommes nouveaux sur une vraie stratégie de lutte contre le taux de chômage grandissant…
6 – (si tu as lu, alors ajoute ce que tu attends de l'élu du RHDP)

Written by YECLO.com

Cameroun : le maire de Mbengwi et 4 autres otages tués par les séparatistes

Obsèques de Charles Koffi Diby : en images, l’arrivée de sa dépouille mortelle à Bouaflé