ACTUALITES LOME, 29 janvier 2021 (Yeclo avec Xinhua) — Le Conseil scientifique national spécialement mis en place pour le COVID-19 a déclaré « alarmante et inquiétante » la situation pandémique au Togo.
C’était au cours d’une conférence de presse jeudi dans la capitale togolaise, à la lumière de l’augmentation considérable des nouveaux cas d’infection détectés depuis les fêtes de fin d’année.
Les nouvelles contaminations proviennent principalement de trois régions dont le Grand Lomé couvrant la capitale et ses banlieues, la région de la Kara (400 km au nord) et la région des Savanes (extrême-nord).
Depuis début janvier, plus de 650 cas ont été enregistrés dans le Grand Lomé, soit 62% des nouvelles contaminations, contre 136 cas (25%) dans les Savanes où un couvre-feu est effectif depuis quelques jours et 70 cas dans la région de la Kara.
Selon le Conseil scientifique, les nouveaux cas proviennent des passagers à destination du Togo qui sont négatifs à l’embarquement mais dépistés positifs à l’arrivée à Lomé, des voyageurs dépistés positifs à leur départ à Lomé et du relâchement dans les mesures barrières pendant les fêtes de fin d’année.
A ce jour, le Togo a enregistré au total 4.922 cas confirmés, dont 4.122 patients guéris, 724 cas actifs et 76 décès, depuis l’enregistrement du cas index du pays le 6 mars 2020. Fin









