(COVID-19) Une université britannique développe un test de dépistage du coronavirus en 5 minutes – Actualités 05/01/2021

avion

ACTUALITES LONDRES, 5 janvier 2021 (Yeclo avec Xinhua) — Les scientifiques de l’Université de Birmingham ont déclaré mardi qu’ils avaient développé un nouveau test de dépistage du COVID-19 qui peut donner des résultats en moins de cinq minutes.

Ce nouveau test simplifie la méthode de dépistage pour la réduire à une seule étape et utilise une méthode alternative d’amplification dénommée EXPAR (réaction par amplification exponentielle), selon l’université britannique.

Le test permet de réduire la durée du dépistage de 30 minutes à moins de cinq minutes et de fournir des résultats précis, ont rapporté les médias locaux.

Il peut être réalisé à l’aide d’équipements de laboratoire standards, alors que les tests PCR (réaction en chaîne par polymérase) exigent des températures plus élevées pour séparer les brins d’ADN dans le cadre du processus d’amplification, a expliqué l’université.

Ce test a été développé alors que l’Angleterre a entamé mardi son troisième confinement depuis le début de l’épidémie de COVID-19 au Royaume-Uni.

L’Ecosse a aussi démarré un nouveau confinement lundi à minuit, et a fermé les écoles jusqu’au 1er février.

Afin que la vie reprenne son cours normal, des pays tels que le Royaume-Uni, la Chine, l’Allemagne, la Russie et les Etats-Unis se sont engagés dans une course contre la montre pour développer des vaccins contre le coronavirus. Fin

Written by Yeclo avec Xinhua

Résultats définitifs CAFOP IA 2020 connus ce 5 janvier 2020: voici les admis

Cafop Dabou

CAFOP 2020 : les résultats définitifs du 2e tour connus ce 5 janvier 2020, les consulter ici