Crimes de la rébellion : pourquoi les vrais cadres du RDR n’ont jamais attaqué Soro sur ce sujet ?

Le professeur Mamadou Traoré fait des précisions des attaques dont est victime Guillaume Soro au sujet des supposés crimes de la rébellion.

L'un des avocats de l'Etat, lors du débat qui les a opposé à ceux de , a fait une sortie hasardeuse qui n'avait rien à voir avec le thème du débat.

En effet, il a demandé à Guillaume Soro de venir rendre compte de la gestion de la résidence qu'il occupait ainsi que de la gestion de ce que l'opinion a qualifié de « crimes de la rébellion ».

Venant d'un avocat défendant les causes de ceux qui sont arrivés au pouvoir grâce à ces « crimes » de la rébellion, le constat que je fais, c'est que cet avocat n'est vraiment pas avec eux. Il a exprimé, sans le vouloir, ce qu'il pense réellement de ceux qui l'ont recruté pour défendre leurs œuvres juridiques pour écarter Guillaume Soro.

LIRE AUSSI: Les regrets du pro-Soro, Mamadou Traoré : « je me rends compte que tout le combat que nous avons mené était basé sur du faux »

Mais comme il veut manger, il va faire comment ? Et comme il est dans ce rôle d'avocat de l'Etat sans y croire réellement, sans le vouloir, il dit haut ce qu'il pense d'eux tout bas.

Sinon, remarquez bien. Avez vous vu un seul jour les vrais dignitaires du Restaurant, issus de la Case, attaquer Guillaume Soro sur ces supposés crimes de la rébellion ?

LIRE AUSSI: Zakaria Koné : « tous ceux qui trahiront la politique de Ouattara auront une fin tragique »

Vous remarquerez que ceux qui le font au Restaurant sont généralement issus soit du PDCI soit du . Mais vous constaterez que les vrais clients du Restaurant, les clients historiques du Restaurant, ne s'attaqueront pas à Guillaume Soro en ces termes.

Ils savent ce que c'est que le boomerang. C'est pourquoi je ne répondrai pas à cet avocat. Sur ce sujet, il n'est pas mon adversaire.

L'actualité ivoirienne et les derniers articles sur YECLO.com

Written by Mamadou Traoré

avion

Revue de la presse tunisienne du 05 mai 2020

avion

Revue de la presse française du 05 mai 2020