Dabou : De violents affrontements interethniques ce mercredi 21 octobre 2020

Depuis le lundi 18 octobre, les populations de la ville de ne ferment plus les yeux, terrés dans leurs maisons. On dénombres plusieurs victimes tailladées à la machette et de nombreux dégâts matériels. Des images de terreur de personnes pressentant des lésions béante ont été relayées sur les .

Selon des témoins joints par téléphones, tout à commencé le lundi 19 octobre quand des manifestants se réclamant de l'opposition sont sortis pour protester contre la du président sortant pour le scrutin du 31 octobre 2020. Objectif, mettre en application le mot d'ordre de la désobéissance civile lancés par la coalition unies des partis de l'.

LIRE AUSSI : Reprise du dialogue Gouvernement-Opposition: le message de Blé Goudé aux acteurs politiques ivoiriens

« A leur suite, une contre manifestation des jeunes du armés de gourdins, de machettes et autres armes blanches, ont pris en chasse les jeunes de l'opposition. Plusieurs personnes ont été blessées à la machette dont une jeune fille », rapporte un témoin sur place.

 » Précisons que dans la matinée du Lundi et du Mardi, les villages de Lopou, Kpass et Yassap ont été attaqués par des jeunes du avec des armes à feu faisant plusieurs morts. Si nous publions les images réelles de la ville certaines âmes sensibles succomberont donc arrêtez de dire qu'on propage la haine. Nous ne pouvons pas rester muets face à ce drame donc nous dénonç pour que les vraies forces de l'ordre interviennent pour mettre fin à la barbarie du RDR dans la zone », ajoute un internaute.

Depuis le jeudi 15 octobre 2020, date de la phase active de la désobéissance civile, le thermomètre de la situation sociopolitique ivoirienne a connu une considérable de plusieurs degrés. Une désobéissance civile marquée par des blocages des voies d'accès à certaines villes, commerces et banques fermés, des déchirées ou brulées, affrontements entre populations et forces de l'ordre, bâtiments saccagés, vandalisés et incendiés conduisant même souvent à des conflits intercommunautaires.

LIRE AUSSI : Les populations de Danané sensibilisées sur la cohésion sociale pour une présidentielle

A , ce matin, les magasins et lieu de services sont restés fermés, les accès à la ville obstrués. Même constat à , épicentre des dernières violences que le a connu ces derniers jours.

Notons que le de l'Administration du Territoire et de la Décentralisation convie les partis et groupements politiques ayant pris part au dialogue politique sur le processus électoral 2020, à une séance de travail placée sous la présidence effective de Monsieur le , le mercredi 21 octobre 2020 à 11 heures, dans la salle C de la .

Written by Sariah Alma

avion

La Chine exhorte les Etats-Unis à cesser les discriminations contre les étudiants chinois – Actualités 21/10/2020

avion

Chine : signature de plusieurs milliards de yuans de contrats lors d’une conférence sur la réalité virtuelle dans l’est – Actualités 21/10/2020