Les populations de Danané sensibilisées sur la cohésion sociale pour une présidentielle apaisée – Actualité ivoirienne 02/07/2020

, 02 juil 2020 – Les populations de Danané (68 km de Man), ont été sensibilisées mardi sur la cohésion sociale, pour des élections apaisées en octobre 2020.

« Nous sommes dans une période très sensible, celle des élections qui avance à grands pas, dans laquelle, tout ce que nous disons et faisons doit être dans la paix et la cohésion sociale. Ayons des comportements et des langages de paix »,  a souligné le sous-préfet central de Danané, Assahi Armand-Mercel.

Cette rencontre a vu la contribution d'associations de femmes, d'hommes et de jeunes qui ont pris l'engagement d'œuvrer pour la paix dans ce département.

« Je demande à toutes les femmes de chercher à faire quelque chose en ayant toujours un bon ton, car une bonne femme doit être ambassadrice de paix partout où elle se trouve », a exhorté pour sa part la présidente des femmes commerçantes du petit marché de Danané, Mawa.

Cette rencontre a été initiée par l'Ong génération femmes du 3ème millénaire (GFM3) , en partenariat avec plusieurs parties prenantes dont la République fédérale d' et l'Etat de Côte d'Ivoire.

amak/ask

Written by Yeclo avec AIP

avion

Mali : au moins 32 personnes tuées dans des attaques survenues dans le centre du pays – Actualités 02/07/2020

– Les jeunes de Yamoussoukro invités à plus de responsabilité – Actualité ivoirienne 02/07/2020