– Les jeunes de Yamoussoukro invités à plus de responsabilité – Actualité ivoirienne 02/07/2020

, 2 juil 2020 – Le secrétaire général de la préfecture de Yamoussoukro, Coulibaly Yaya, qui présidait jeudi le lancement d'une série d'activités visant la protection du potentiel des jeunes, a appelé à une prise de conscience de la jeunesse.

« Pour être des adultes responsables demain, vous devez adopter une hygiène de vie et avoir un comportement citoyen en toute circonstance », a conseillé M. Coulibaly après avoir dressé un tableau des tares de la jeunesse de la cité des .

« Il est indéniable que les jeunes ont du talent et cela se perç dans bien de domaines, études, sports, musique, etc… Malheureusement ces talents ont du mal à s'épanouir du fait de comportements anti sociaux tels que la violence, l'incivisme, la paresse et le gout du gain facile ».

Initiée par le ministère de la promotion de la jeunesse et de l'emploi des jeunes  avec  le soutien du () cette activité a pour objectif de former et d'informer les jeunes sur leur potentiel.

Au cours de ce programme, une journée sera consacrée à la réflexion-causerie sur des thèmes comme l'implication de la jeunesse dans la lutte contre les et les comportements sexuels à risque.

gso/ask

Written by Yeclo avec AIP

Les populations de Danané sensibilisées sur la cohésion sociale pour une présidentielle apaisée – Actualité ivoirienne 02/07/2020

Levée de la mesure de suspension de la délivrance des actes de propriété à Assinie Mafia – Actualité ivoirienne 02/07/2020