Levée de la mesure de suspension de la délivrance des actes de propriété à Assinie Mafia – Actualité ivoirienne 02/07/2020

, 02 juil 2020 – Le a annoncé, jeudi, la levée de la mesure de suspension de la délivrance des actes de propriété dans la localité   Mafia en vigueur depuis le 22 mai 2017.

« Je voulais ce jour 02 juillet 2020, solennellement au nom du Premier ministre, Coulibaly annoncer la levée de la mesure de suspension de la délivrance des actes de propriété dans la localité d'Assinie Mafia. », a déclaré le ministre de la Construction, du Logement et de l'Urbanisme Koné Bruno au nom du gouvernement, lors de la cérémonie de remise du Plan directeur d'urbanisme (PDU) de ladite localité.

M. Koné a également invité tous les demandeurs d'approbation de lotissement, de titre de propriété, toutes les personnes qui souhaitent consolider leurs droits sur une parcelle ainsi que les potentiels acquéreurs de lots à contacter la direction départementale où régionale du .

Il a également procédé  à la remise du Plan directeur d'urbanisme aux autorités administratives et coutumières de la  localité comprenant,  l'analyse diagnostique du cadre urbain général, la stratégie d'aménagement et l'inventaires des lotissements impactés par le PDU. Insistant sur le fait que la mise en œuvre effective des conclusions de cette étude doit désormais être la préoccupation de tous.

« Je vous exhorte au strict respect des prescriptions de ce plan directeur d'urbanisme pour assurer un développement harmonieux de la ville d'Assinie et faire en sorte que cette ville garde son charme et ses potentialités au plan économique et touristique. », a-t-il souhaité.

Le maire d'Assinie Mafia, Ebagnitchie Hippolyte a pour sa part remercié le gouvernement pour ces actes majeurs posés à l'endroit de la population.  Des décisions qui signale-t-il vont  favoriser la reprise des activités de construction et d'urbanisme et maîtriser le développement urbain de la ville en vue de valoriser les potentialités touristiques de la ville.

Par décret de 02 septembre 1970, l'Etat de Côte d'Ivoire a érigé Assinie en site touristique  du fait de ses potentialités, rappelle-t-on.

bsb/ask

Written by Yeclo avec AIP

– Les jeunes de Yamoussoukro invités à plus de responsabilité – Actualité ivoirienne 02/07/2020

4ème pont: L’opération de libération de l’emprise de Bromakoté (Adjamé) débutera le 08 juillet – Actualité ivoirienne 02/07/2020