Daloa: le maire demande pardon et promet de « réparer les lampadaires »

Le maire de Daloa, Gbeuly Stéphane Auguste a rencontré les populations du quartier Orly dans la nuit de samedi à dimanche 29 septembre 2019.

Le maire de , Gbeuly Stéphane Auguste et les populations du quartier Orly se sont accordés, dans la nuit de samedi à dimanche 29 septembre 2019, sur l'utilisation d'une réserve foncière de leur quartier pour la réalisation d'infrastructures sportives.

LIRE AUSSI: Côte d'Ivoire: le dozo tue un jeune de Bonéfla, à cause d'un mouton

« Je suis venu vous demander pardon. Je sais que vous êtes fâchés contre moi. Votre colère, je comprends est venue des intoxications que certaines personnes vous font croire. Mais je suis venu en tant que votre fils, votre maire, votre frère pour que nous puissions nous accorder. Je vous promets que, dans quelques jours, nous allons réparer les lampadaires du quartier, nous allons aussi reprofiler les rues dès que les pluies vont cesser », a promis Gbeuly Stéphane Auguste.

LIRE AUSSI: Titrologie 30 septembre 2019: une revue de presse ivoirienne

Selon le maire, le projet qui sera logé sur la réserve du quartier Orly est projet de la banque mondiale. La mairie va contribuer mais il s'agit d'un projet pilote dans plusieurs communes dont Daloa, , , etc. Les populations, par la voix du chef de quartier, lui ont donné le feu vert pour la réalisation du projet dans leur quartier.

Depuis quelques semaines, la mairie était confrontée à une opposition catégorique des jeunes du quartier qui, selon eux, s'opposaient à la vente de la réserve foncière à un particulier. Mais le maire a démenti et invité les populations à lui faire confiance. Car selon lui, le site sera exploité dans l'intérêt des populations du quartier.

Written by Véronique Fortes

Sénégal: Khalifa Sall gracié par Macky Sall

Alain Lobognon sur la présidentielle de 2020: « Vigilance sur la liste électorale »