Daoukro : Bédié fait organiser une messe œcuménique pour la paix en Côte d’Ivoire

Henri Konan Bédié et Mgr Siméon Ahouana le dimanche 10 mars 2019 à l'église St Pierre et St Paul de Daoukro

Une messe œcuménique d'action de grâce pour la paix en Côte d'Ivoire demandée par Henri Konan Bédié, président du PDCI. Celle-ci a eu pour cadre la paroisse catholique Saint Pierre et Saint Paul de , le dimanche 10 mars 2019.

Henri Konan Bédié et son épouse étaient présents, en compagnie de plusieurs guides religieux (chrétiens et musulmans), pour cette messe présidée par Mgr Siméon Ahouana. Le couple a, à cette occasion, d'une part sollicité  des bénédictions pour lui-même et d'autre part,  confié  la Côte d'Ivoire au Seigneur afin qu'Il puisse la préserver de tous les dangers. Et protéger également  tous ceux qui vivent dans le pays », nous apprend le journal Le Nouveau Réveil, proche du PDCI.

A lire aussi. La notabilité de Yamoussoukro coince Bédié : « Seras-tu candidat à la présidentielle de 2020 ? »

« A cette eucharistie, nous allons rendre grâce au Seigneur pour avoir préservé la vie du président Bédié, celle de son épouse et de sa famille jusqu'aujourd'hui. Nous allons rendre grâce  également au Seigneur d'avoir protégé la Côte d'Ivoire du danger et du chaos durant toute les crises que nous avons traversées. Nous allons demander à Dieu de continuer à protéger le président Henri Konan Bédié, son épouse, tous les et tous les étrangers afin de continuer d'avancer ensemble dans la paix », a annoncé l'Eglise remplie de fidèles.

L'Archevêque de Bouaké, Monseigneur Siméon Ahouana a salué l'initiative de cette messe œcuménique, pour le pays. « En communion avec mes frères des autres confessions régleuses, nous  sommes réunis pour supplier le Seigneur pour lui rendre grâce. Que le Seigneur lui-même nous accorde toutes les bénédictions dont nous avons besoin pour marcher  sur cette terre.  Qu'il accorde toutes ses  bénédictions à notre pays pour qu'il découvre la grâce de la paix », a-t-il déclaré.

Elvire Ahonon

Written by Elvire Ahonon

Les élèves coupent la route à Becofin (axe Akoupé-Abengourou) : Ils exigent la reprise des cours

Côte d’Ivoire : Ouattara met fin à la mission de Bernard Ehui (73 ans) après les révélations de Yeclo.com