De nombreux défis attendent le nouvel archevêque Korhogo (Membres de la communauté) – Actualité ivoirienne 06/01/2021

Korhogo, 6 jan 2021 – L’insuffisance de prêtres, l’inculturation de l’évangile et le renforcement de l’unité au sein de l’église sont les principaux défis qui attendent le nouvel archevêque de Korhogo, Mgr Ignace Bessi, selon des membres de la communauté catholique rencontrés mardi 5 janvier 2021.

Pour le vicaire général de l’archidiocèse, le père Charles Diarrassouba, les deux principaux défis à relever sont la relance des vocations et la réussite de l’inculturation de l’Evangile dans la culture sénoufo.

La relance des vocations permettra de faire face au déficit de prêtes et de religieux tandis que l’inculturation un facilitera la réception de l’Evangile dans cette région réputée très attachée à sa tradition, a-t-il confié à l’AIP.

Il a également évoqué la nécessité d’une proximité entre le nouveau chef religieux et la population, estimant que le catholicisme marque le pas dans le diocèse depuis qu’il n’y a plus de missionnaires blancs qui visitent les villages.

En termes d’attente, la sœur Marie-Madeleine N’guessan, a évoqué, pour sa part, le renforcement de l’unité du diocèse pour l’instauration d’une « communion réelle » et « profonde » entre les prêtres, les religieux et les laïcs.

Quant au premier vice-président du conseil paroissial, Sylvain Douhouré, il a formulé le souhait d’être « écouté » par le nouvel archevêque dans ses prises de décisions.

Une grande joie a salué, dimanche, à la cathédrale saint Jean-Baptiste de Korhogo, l’annonce par le nonce apostolique de la nomination de Mgr Ignace Bessi, nouvel archevêque, trois années après le départ de l’ancien.

Jusque-là, Mgr Ignace Bessi, évêque de Katiola, assurait l’administration apostolique de l’archidiocèse, a-t-on noté.

Kaem/kp

Written by Yeclo avec AIP

Kérozen DJ et feu d’artifices pour féliciter les populations d’Amanvi après la présidentielle d’octobre 2020 – Actualité ivoirienne 06/01/2021

Filets sociaux productifs: Des bénéficiaires de Vavoua confrontés à des difficultés pour percevoir leurs allocations – Actualité ivoirienne 06/01/2021