Décès à Abidjan de Jean-Claude Kodjané, un requin des studios

Jean-Claude Kodjané

Le monde des médias est encore en deuil, dans la nuit du jeudi au vendredi 7 septembre 2018, Jean-Claude Kodjané est décédé au Centre Hospitalier Universitaire (CHU) de Cocody. Décès à de Jean-Claude Kodjané.

L'un des premiers à faire la promotion de la 2ème fréquence de la Radio ivoirienne en 1991, J-C comme l'appelaient ses amis et fans a été le premier Ivoirien à être champion d' des disc-jockeys en 1990, après avoir été 3è et 2è de cette compétition.

Avec ses compagnons, Yves Zogbo Junior, Consty Eka, Biram Diawara, Jean-Paul Sven Attéméné, Désiré Adoh, John Jay, Papous Kader, les platines et les disques vinyles n'avaient aucun secret pour lui.

A lire aussi : Mort de Dezy Champion : les révélations de DJ Arafat, Didier Bléou et Serge Beynaud, l'ambiance à la Sicogi

Il les maniait avec habileté. Outre Fréquence 2, dans les soirées branchées de la capitale ivoirienne J-C était irremplaçable. Formé en , le micro et les discs n'avaient plus de secret pour lui.

Notons que depuis plusieurs années, Jean-Claude Kodjané, n'affichait plus sa pleine forme des années 1990/2000. Il faisait fréquemment des visites à l'hôpital parce qu'il avait de sérieux problèmes de santé.

Après Chris de Bagnon : Un autre Woody s'en est allé

Written by Roxane Ouattara

Yodé, Siro et Pat Sako : Premiers artistes à rendre visite à Simone Gbagbo

San Pedro : L’ethnocratie s’invite dans la campagne à la mairie