Après Chris de Bagnon : Un autre Woody s’en est allé

Santa N’Guéssan

On le savait malade depuis un moment, N'Guessan Santa, grand musicien arrangeur interprète auteur compositeur, l'ex-guitariste émérite des a définitivement rangé sa guitare ce jeudi 23 août 2018 soir au Chu de Cocody, des suites d'une longue maladie au moment où les choses semblaient pourtant aller pour le mieux.

Le mal qui le rongeait depuis un moment qui lui a fait faire le tour de plusieurs hôpitaux a fini par avoir raison de l'ex-guitariste des Woody ce jeudi 23 août 2018 a-t-on appris des sources proches de la famille. N'Guessan Santa fut le tout premier arrangeur de Bailly Spinto abandonne ses anciens compagnons de lutte des Woody dont Jack Dely, Hervé Goly, Phil Azoumé et Obo Snack. Après le décès Chris De Bagnon en 2009, N'Guessan Santa est le deuxième membre de ce groupe à rejoindre l'au-delà.

En rappelle, une affaire de cinq millions F CFA du ministre avait divisé le groupe et Santa N'Guéssan avec d'autres membres des Woody avaient quitté le groupe. Le nouveau groupe Woody se composait comme suit : Jack Dely, Obo Snack, Santa N'Guéssan et Hervé Goly. Ce sont d'ailleurs eux qui illustrent fièrement la pochette de Pêpêh, le nouvel album du groupe. C'est aussi autour de Pêpêh que les frictions vont naître entre les Garçons. C'était à l'occasion de la présentation de leur album « Pêpêh ». « Nous avons fait confiance à Jack en l'envoyant encaisser cet argent. Non seulement, il a trahi notre confiance mais en plus, il s'est foutu de nous.

A lire aussi : Inhumation de N'goran la Loi : L'accordéoniste fait grand Officier dans l'ordre du mérite ivoirien à titre posthume

Je n'ai pas du tout aimé la manière dont le partage a été fait. Il n'a pas eu la présence d'esprit de nous appeler pour qu'on le fasse lors d'une réunion. Rien de tout ça ! C'est dans ma voiture, je peux même dire que c'est dans la rue qu'il a donné 150 000 FCFA à certains et à moi, 130 000 FCFA. Lorsque je lui ai demandé à quoi servira le reste de l'argent, il s'est justifié comme quoi on a un clip à faire et bien d'autres choses. J'ai constaté que les 5 millions ont transformé Jack en un autre homme qu'on ne pouvait plus maîtriser. A un moment donné, Jack était partout à la fois.

Tantôt, il est le chef d'orchestre, tantôt chef de groupe, parfois même manager. Après cela, nous sommes restés sans aucune nouvelle de lui pendant un mois jusqu'à ce qu'on apprenne qu'il a fait le clip et donné un spectacle sans nous », expliquait l'auteur de famikô.

Karina Fofana

Après le décès de N'goran la Loi, Allah Thérèse effondrée : « Je ne peux plus continuer sans lui »

Written by Karina Fofana

Fabrice Sawegnon candidat RHDP Plateau

Urgent Plateau / Fabrice Sawegnon candidat RHDP imposé par Ouattara ?

Le premier ministre Amadou Gon Coulibaly et Mamadou Koulibaly

500 milliards du cacao, police universitaire, Ebomaf, etc. : Koulibaly révèle comment « le patrimoine de l’Etat est bradé »