AccueilCultureInhumation de N’goran la Loi : L’accordéoniste fait grand...

Inhumation de N’goran la Loi : L’accordéoniste fait grand Officier dans l’ordre du mérite ivoirien à titre posthume

Décédé le 20 mai dernier N’goran La Loi l’époux d’Allah Thérèse a été enterré ce samedi 11 août 2018 à Konankokorékro. Il a été fait grand Officier dans l’ordre du mérite ivoirien à titre posthume. Inhumation de N’goran la Loi.

Maurice Kouakou Bandama, ministre de la Culture et de la Francophonie, Irène Vieira, directrice générale du Bureau Ivoirien des Droits d’Auteurs (Burida) et une forte délégation des artistes tradi-moderne baoulé conduite par Amani Djoni étaient autour de la chanteuse Allah Thérèse pour le dernier voyage de son époux et partenaire musical N’goran la Loi. De la veillée funèbre à l’inhumation, chants et danses étaient à l’honneur du maître de l’accordéon.

A lire aussi : N’Goran la Loi inhumé ce samedi : Voici son cercueil en accordéon

Des artistes de la région et ceux venus d’Abidjan ont assuré l’animation devant des populations mobilisées pour rendre un dernier hommage au maître. Outre le monde artistique, une forte délégation du Parti Démocratique de Côte d’Ivoire (PDCI) dont il était militant était à ce rendez-vous. Cette délégation composée de cadres notamment Jeannot Ahoussou-Kouadio, président du Sénat ivoirien, le vice-président Allah Kouadio Rémi et Yéboué-Kouamé Pascal président du Conseil régional du Bélier est venue apporter son soutien à la famille éplorée. Ils ont porté le message du président Henri Konan Bédié.

« Le président Bédié a émis le vœu que le PDCI soit présent à toutes les étapes, bien que le gouvernement ait pris les choses en main. Nous sommes donc là pour soutenir la famille N’goran La Loi et son épouse Allah Thérèse pour tout ce qu’ils ont fait pour le PDCI et la Côte d’Ivoire », s’est exprimé Allah Kouadio Rémi. Fait grand Officier dans l’ordre du mérite ivoirien à titre posthume, N’goran la Loi a été inhumé en début d’après-midi dans son village natal.

https://www.yeclo.com/apres-le-deces-de-ngoran-la-loi-allah-therese-effondree-je-ne-peux-plus-continuer-sans-lui-artiste/

error: Content is protected !!