Décès de Wattao : Ouattara veut un hommage national pour Issiaka Ouattara

Ouattara a annoncé le lundi 6 janvier 2020 avoir instruit le ministre de la Défense, en vue d'un hommage de la nation à Wattao, décédé le 5 janvier à New York.

« Je voulais dire aux forces armées et tous ceux qui ont été avec lui durant toutes ces nombreuses années qu'ils perdent un frère d'arme mais au-delà un frère. J'ai donné des instructions au ministre de la Défense pour que toutes les dispositions soient prises pour que l'armée et nous-mêmes puissions lui rendre un hommage pour le travail accompli », a déclaré le chef de l'Etat qui recevait à l'occasion les vœux de nouvel an des forces de Défense et de Sécurité.

Une minute de silence a, à cette occasion, été observée au palais présidentiel pour le disparu.

Le Président Ouattara, qui s'est dit très touché par le décès, a rappelé que le défunt avait des soucis de santé et des dispositions ont été prises pour l'évacuer aux pour ses soins.

LIRE AUSSI: Crises postélectorales: Bensouda peut avancer dans l'enquête sur les crimes commis par le camp Ouattara ?

« Il y a deux semaines que j'ai pu parler avec lui, et il y a une semaine, j'ai pu parler à son épouse. Malheureusement toutes les dispositions prises par les médecins de haute qualité aux Etats unis n'ont pas permis de le sauver. Vous comprenez ma tristesse, car était un jeune frère », a exprimé le chef de l'Etat ivoirien, tout en louant les qualités de l'homme et son amour pour son travail.

LIRE AUSSI : Hamed Bakayoko pleure Wattao

Le décès de l'officier supérieur de l'armée ivoirienne est intervenu à 20h40, soit 1h40 à , indique des sources en provenance de la diaspora ivoirienne aux Etats-Unis.

Anciennement commandant de la garde républicaine, il occupait depuis mars 2019 les fonctions de commandant des Unités Rattachées à l'Etat-Major Général des Armées (UREMGA).

Written by Christian Binaté

Wattao a gravi les échelons tout en perdant la cote auprès d’Alassane Ouattara

Tensions Iran-Trump : l’ambassade américaine au Maroc appelle ses ressortissants à la vigilance