Déguerpissement populations district Abidjan : Cissé Bacongo dément toute implication

Cissé Bacongo lors de la d'une conférence de son parti le RHDP
Cissé Bacongo lors de la d'une conférence de son parti le RHDP © Crédit photo Sercom Bacongo

Dans un communiqué publié le 14 janvier 2024, le District Autonome d'Abidjan a démenti être à l'origine des opérations de déguerpissement qui ont été menées ces derniers mois dans plusieurs communes du district.

« Des informations de plus en plus persistantes, publiées dans certains journaux et sur les réseaux sociaux attribuent, sans fondement, au District Autonome d' des opérations de déguerpissement constatées depuis un moment dans différentes communes du District Autonome d'Abidjan« , indique le communiqué.

Le DAA précise qu'il n'est « mêlé ni de près ni de loin, à ces initiatives ». Il rappelle que sa première action à son actif date du 4 janvier 2024, lorsque le district a pris possession du jardin « Square Brillant », son patrimoine. La seconde action en cours est la libération des emprises sur l'autoroute du nord.

Le DAA réaffirme son engagement à « toujours œuvrer pour le bien-être social des populations abidjanaises ». Il promet de communiquer sur ses actions à cet effet.

La rédaction vous conseille

Cette mise au point du DAA intervient alors que les opérations de déguerpissement sont régulièrement critiquées par les associations de défense des droits humains.

Ci-dessous le Communiqué du District Autonome d'Abidjan

Des informations de plus en plus persistantes, publiées dans certains journaux et sur les réseaux sociaux attribuent, sans fondement, au des opérations de deguerpissement constatées depuis un moment dans différentes communes du District Autonome d'Abidjan.

Bien que l'objectif visé à travers ces opérations est d'assainir le cadre de vie des Abidjanais, le District Autonome d'Abidjan voudrait rappeler qu'il n'est mélé ni de près ni de loin, à ces initiatives.

La première action aujourd'hui à son actif date du jeudi 04 Janvier 2024. Celle-ci a consisté à rentrer en possession du jardin « Square Brillant », son patrimoine. La seconde actuellement en cours est la libération des emprises sur l'autoroute du nord.

Le District Autonome d'Abidjan réaffirme son engagement à toujours oeuvrer pour le bien-être social des populations abidjanaises et continuera à communiquer sur ses actions à cet effet.

Fait le 14 Janvier 2024

Direction de l'Information, de la Communication et des Tic

District Autonome d'Abidjan

Les derniers articles sur YECLO

Written by Christian Binaté

Sénégal 3-0 Gambie : les Lions démarrent leur CAN 2023 en beauté

Alassane Ouattara

Alassane Ouattara : « le gouvernement poursuivra les réformes économiques en 2024 »