Mamadou Traoré au RHDP : « dites à Ouattara que s’il respectait les décisions des Institutions, il n’y aurait pas eu ces morts en 2010 »

Alassane Ouattara, le lundi 17 août 2020

Pour Mamadou Traoré, c'est le non respect des décisions du Conseil Constitutionnel en 2010 par Ouattara, qui serait à l'origine des 3000 morts.

Chers mendiants du Restaurant, allez dire à votre gourou que s'il respectait les décisions des Institutions, il n'y aurait pas eu le boycott actif en 1995, avec ses nombreux morts, lorsque la Constitution l'empêchait d'être candidat.

Il n'y aurait pas eu le coup d'Etat de Décembre 99, lorsqu'un mandat d'arrêt international a été lancé contre lui. Il n'y aurait pas eu tous ces morts en Octobre 2000 lorsque sa a été rejetée et lorsque l'un de ses lieutenants, avec sa bénédiction, a demander aux gens sortir dans la rue pour aller prendre le pouvoir.

LIRE AUSSI : Soro : « ce que je ferai si je suis élu Président de la République en 2020 »

Il n'y aurait pas eu tous ces morts lorsque sa candidature à l'élection législative a été rejetée. Il n'y aurait pas eu la rébellion, qu'il a applaudi pour tenter de faire perdre le pouvoir à Gbagbo. Il n'y aurait pas eu tous ces morts lorsqu'il a refusé de se plier aux décisions du en Décembre 2010.

LIRE AUSSI : « Ouattara rentrera davantage dans l'histoire ivoirienne s'il règle le retour de Gbagbo et Blé Goudé à Abidjan »

Il n'y aurait enfin pas eu ces morts lorsqu'il a décidé de violer la Constitution qui lui interdit de faire un troisième mandat. Il est donc mal placé pour demander aux gens de respecter les décisions du Conseil Constitutionnel. Il a été le premier, plus d'une fois, à contester les décisions de cette Institution.

Written by Mamadou Traoré

Elections présidentielles au Niger : convocation du corps électoral pour le 27 décembre

Abengourou : les agents contractuels de la santé en grève