Démission de Cheick Sako, ministre guinéen de la Justice

Cheick Sako, ministre guinéen de la Justice, garde des sceaux, a démissionné du gouvernement le lundi 27 mai 2019, selon une information des médias privés.

Joint au téléphone, le conseiller chargé de la communication du ministre de la Justice, Sékou Keita, a confirmé l'information.

Dans sa lettre de démission adressée au président guinéen le 20 mai, le ministre de la Justice a rappelé les motifs de sa départ en affirmant « tirant les conséquences de votre silence depuis le 4 avril 2019, jour de notre entretien, et de la remise du courrier vous demandant de me remplacer dans mes fonctions de ministre de la Justice, garde des sceaux, je vous présente ma démission du gouvernement ».

A LIRE AUSSI : La polygamie interdite en Guinée « sauf si la première épouse permet à son mari d'épouser une deuxième femme »

Au cours des cinq années de service à la tête du département de la justice, le ministre Sako a réussi plusieurs réformes en matière de justice et de respect des droits de l'homme dans le pays, rappellent des observateurs locaux.

Written by Christian Binaté

Gagnoa : il est dealer parce que c’est « très rentable »

L’Espérance de Tunis ne veut pas de Bakary Gassama comme arbitre