Georges-Ouegnin après le dépôt de la candidature de Gbagbo : « le Conseil Constitutionnel aura la responsabilité devant le peuple Ivoirien »

Georges-Ouegnin a officiellement déposé le 31 août 2020, la candidature de Laurent Gbagbo à la CEI, pour la présidentielle d'octobre.

« Nous venons de déposer les dossiers de de notre référent politique, le Président , le père de la démocratie en Côte d'Ivoire que nous avons sollicité pour être notre candidat à l'élection d'octobre 2020.

Bien que son nom a été radié de la , par des œuvre que nous jugeons juridico-politiciennes, l'acte que nous venons de poser ce jour traduit notre volonté de nous insurger avec force contre l'exclusion par peur de notre candidat des compétitions électorales à venir. Le aura la lourde responsabilité devant le peuple Ivoirien et devant l'histoire de se prononcer sur la validité et la conformité de sa décision. (…)

LIRE AUSSI : Ouattara après le dépôt de sa candidature : « j'ai une vision de bonheur pour les Ivoiriens »

La demandait 48.000 parrainages, on a obtenu 74.000 à peu près, on a aussi rassemblé la caution de 50.000.000 , on a également la volonté du peuple ivoirien de porter le président Laurent GBAGBO à la tête de l'état au soir du 31 Octobre 2020, alors nous sommes déterminés déposer sa candidature. » a déclaré Georges Armand Ouegnin, Président de , ce lundi 31 août 2020.

Written by Georges-Armand Ouégnin

Président de EDS - Ensemble pour la Démocratie et la Souveraineté - EDS

Dimbokro : le lycée moderne doté d’une salle multimédia

Négociations du Brexit : Paris accuse Londres avec l’Union européenne