Abidjan, 10 déc 2020 – 28 agents de la Haute Autorité de la Communication Audiovisuelle (HACA) ont prêté serment, mercredi 9 décembre 2020, devant le tribunal de première instance d’Abidjan Plateau, avant leur prise de leur fonction.
Ces agents ont juré de servir avec exactitude et justesse la HACA, lors de cette audience solennelle. Ils auront la charge de ‘’constater par procès-verbal les infractions prévues’’ par le code pénal.
« Ils peuvent procéder à la saisie et mettre sous scellé les installations et matériels dans les conditions prévues par le code de procédure pénale » après constatation des infractions, a renchérit Mr. Tahou Marc.
La présidente de l’audience Traoré épouse Méité Massofoura leur a recommandé de mettre fin aux situations illégales susceptibles de troubler l’ordre publice. Elle les a également exhorté à cultiver l’intégrité et à éviter les pots de vin et les rackets.
La HACA est une Autorité administrative indépendante, dotée de la personnalité juridique et de l’autonomie financière, qui a pour mission d’assurer la régulation de la Communication Audiovisuelle en Côte d’Ivoire, relève-t-on.
dds/nmfa/ask