« Des armes de guerre découvertes, jeudi 26 décembre 2019, près de la résidence de Soro »

Selon Richard Adou, des armes de guerre ont été découvertes, le 26 décembre, dans la lagune à Assinie, près de la résidence rachetée, en 2009, par Guillaume Soro.

« Avant l'atterrissage de l'avion de Soro, le 23 décembre 2019, nous avons donné mandat aux services de renseignements et aux officiers de police judiciaire d'interpeller tous ceux dont nous avons l'assurance qu'ils avaient participé à ce complot », a déclaré , expliquant les arrestations survenues. 

« Des perquisitions ont été menées dans les domiciles de Soro et de ses membres pour pouvoir rassembler les preuves et les indices », a-t-il souligné.

LIRE AUSSI: Côte d'Ivoire: comment lutter contre les violences sexuelles à San Pedro

Ainsi, la résidence de Soro à Marcory, présentée comme un bien de l'État, a été saisie ; celles de ses proches sont prises d'assaut et perquisitionnées ; son immeuble au Plateau a été placé sous séquestre, etc. Des armes de guerre ont été découvertes, jeudi 26 décembre 2019, dans la lagune à Assinie, près de la résidence rachetée, en 2009, par Soro Guillaume.

LIRE AUSSI: « Guillaume Soro risque la prison à vie »

Ces armes sont « 16 téléphones, neuf puces téléphoniques, un lot de matériel de communication radio, 5 gilets par balles, 4 treillis, 3 mitrailleuses de types 12/7, 6 caissettes de munition de 12/7, 4 RPG 7, 13 roquettes, 4 missiles anti-chars, 59 paquets de munitions A4, 19 chargeurs de kalachnikov AK47, 14 kalachnikovs AK47 …».

Written by Hind Talha

Adjoumani: « Que les pays où Soro pourrait se trouver donnent une suite favorable au mandat d’arrêt émis contre lui »

Soro : « on est positionné un peu partout, à la garde du Président, au palais … On a l’armée : voici l’intégralité de la bande audio