Des bénéficiaires de l’opération « Agir pour les jeunes » instruits sur l’entrepreneuriat à Bondoukou – Actualité ivoirienne 13/01/2021

Bondoukou, 13 jan 2021 – Une trentaine de jeunes de la région du Gontougo bénéficiaires de l’opération « Agir pour les jeunes » ont été instruits, mardi 12 janvier 2021, à Bondoukou (Nord-est) sur les techniques de l’entrepreneuriat, lors d’une séance de formation initiée par le Cabinet  « Malk consulting international ».

Cette formation s’inscrit dans le cadre de l’axe 4 du programme social du Gouvernement qui concerne l’emploi et l’insertion professionnelle des jeunes, afin de résorber le problème du chômage.

L’objectif est de former les bénéficiaires à l’autonomisation, au développement personnel et à la gestion afin qu’ils mènent à bien leurs activités pour rembourser le crédit contracté dans une structure financière, a fait savoir le consultant-formateur, Cissé Yann Habib.

Le but du président Ouattara est de faire en sorte que les jeunes puissent avoir un emploi et, cela passe par l’auto emploi compte tenu du fait qu’il n’y a pas assez de débouchées pour  tous les jeunes, a-t-il ajouté, invitant les bénéficiaires à faire preuve de patriotisme, de responsabilité et de civisme pour réussir à faire prospérer leurs activités.

Le cabinet « Malk Consulting international » a contribué à la formation de plusieurs jeunes et femmes à l’entrepreneuriat. Il s’agit notamment de plus de 400 femmes bénéficiaires du Projet Fonds d’appui aux femmes de Côte d’Ivoire (FAFCI) et d’une cinquantaine d’artisans de la région du Gontougo.

zaar/ask

Written by Yeclo avec AIP

RDC : 1.200 civils tués dans la région de Beni

avion

Ouganda : le président Museveni promet des élections libres et équitables – Actualités 13/01/2021