Des mineurs piégés dans une mine au Shandong reviennent à un régime normal – Actualités 23/01/2021

avion

ACTUALITES JINAN, 23 janvier 2021 (Yeclo avec Xinhua) — Les dix travailleurs pris au piège dans une mine d’or de l’est de la Chine sont revenus à un régime alimentaire normal après avoir consommé des solutions nutritives pour survivre ces derniers jours, alors que les efforts de recherche et de secours se poursuivent pour retrouver les autres mineurs disparus, ont annoncé samedi les sauveteurs.

Vingt-deux mineurs ont été piégés à environ 600 mètres sous terre à la suite d’une explosion survenue le 10 janvier dans une mine de Qixia de la ville de Yantai, dans la province du Shandong.

Pour l’heure, les sauveteurs n’ont établi un contact qu’avec dix mineurs, qui se trouvent dans un bon état physique et psychologique. Un autre mineur serait décédé.

Le centre de secours sur le site a indiqué que des aliments, des vêtements et d’autres fournitures avaient été envoyés aux dix mineurs via une conduite.

Les sauveteurs poursuivent leur course contre la montre pour forer dans le puits de mine obstrué afin de mettre en place une voie d’évacuation pour les travailleurs piégés.

Certains travailleurs ont aidé les sauveteurs à rechercher les onze mineurs disparus en utilisant des pointeurs laser et des haut-parleurs, mais ils n’ont reçu aucune réponse.

Les sauveteurs ont continué à envoyer des détecteurs de vie et des solutions nutritives dans d’autres sections de la mine pour localiser les mineurs disparus, mais n’ont toujours pas reçu de signes de vie. Fin

Written by Yeclo avec Xinhua

Gbéléban : lancement de la deuxième dose de la vitamine A

avion

Chine : la MTC fortement utilisée dans le traitement du COVID-19 au Heilongjiang – Actualités 23/01/2021