Des volontaires nettoient des dépôts sauvages d’ordures à Séguéla – Actualité ivoirienne 08/02/2021

Séguéla, 8 fév 2021 – Des jeunes gens résidant à Séguéla (Centre-ouest) ont, depuis quelque temps, pris l’initiative de débarrasser la capitale de la région du Worodougou de la quasi-totalité des dépôts sauvages d’ordures.

« Notre motivation première, c’est d’assainir notre cadre de vie pour préserver notre santé. La seconde, c’est contribuer à donner une meilleure image de Séguéla, notre terroir », a justifié l’initiateur de cette campagne de salubrité, Bakayoko Aboubacar, rencontré au quartier Bakayoko, à proximité du siège du RHDP, après qu’ils soient venus à bout de la décharge improvisée qui existait depuis quelques années en ce lieu.

Au-delà de l’enlèvement des ordures, ces volontaires posent des barbelés offerts par des donateurs pour empêcher que les riverains ne déversent de nouveau des détritus.

« On en appelle à une prise de conscience de la population, parce que la mairie seule ne peut pas venir à bout de l’insalubrité. Il faut donc une volonté au niveau de la population de rendre son cadre de vie salubre. Et puis la mairie va suivre », a ajouté Bakayoko Aboubacar.

En plus de la décharge du quartier Bakayoko, celle du quartier Résidentiel, la plus grande de la ville, a également été nettoyée par ces volontaires qui mènent cette action, la première du genre à Séguéla.

kkp /ask 

Written by Yeclo avec AIP

Stratégie genre 2021 2025: La BAD veut créer plus d’opportunités pour les femmes dans les secteurs clés du continent – Actualité ivoirienne 08/02/2021

avion

Les entreprises chinoises de livraison express livrent 10 milliards de colis en seulement 38 jours – Actualités 08/02/2021