Aby Raoul aux militants du PDCI: « debout, la désobéissance civile rentre dans sa phase active »

Aby Raoul, maire de Marcory, a invité les militants du PDCI à rester debout, suite à l'appel de la «désobéissance civile » lancé par Bédié.

« Je demande aux militants du PDCI- de rester debout, car la «désobéissance civile » rentre dans sa phase active maintenant. Il faut que le pouvoir accepte l'audit du listing électoral, respecte la constitution en acceptant que les exilés politiques rentrent et le retrait de la de Monsieur Ouattara.

J'appelle également les militants de l'opposition en particulier et les en général à envahir le Stade -Houphouët-Boigny, le 10 Octobre 2020, dès et jusqu'à la satisfaction totale des revendications. » a lancé , maire de .

LIRE AUSSI : Aby Raoul recommande l'album « Héritage » de Yodé et Siro aux Ivoiriens

Rappelons que le 20 septembre 2020, le président du Parti démocratique de Côte d'Ivoire, Henri Konan Bédié, a appelé à la «désobéissance civile » face à la «forfaiture » dans l'affaire de «3e mandat» présidentiel, jugeant la candidature de «d'anticonstitutionnelle », « face à la forfaiture, un seul mot d'ordre, la désobéissance civile », a déclaré M. Henri Konan Bédié, dans un , lors d'une rencontre de plateformes et partis de l'opposition au siège du Pdci à , dans l'Est d'.

LIRE AUSSI : Meiway au RHDP : « Il reste 18 mois, continuez de fanfaronner, Dieu aura le dernier mot »

Il a déploré que « le 14 septembre 2020, le avec la complicité de la Commission électorale dite indépendante » ai «invalidé les dossiers de plusieurs candidats à l'élection sur la base de fallacieux arguments (…) et dans le même temps autorisé la candidature anticonstitutionnelle de Alassane Ouattara ».

Selon M. Bédié cette candidature de M. Ouattara  « constitue le troisième mandat anticonstitutionnel ». Il s'agit d'une «violation de la par le président sortant en briguent un troisième mandat à l'élection du 31 octobre 2020 ».

Written by Colombe Blanche

SYLACIL : le personnel projette d’entrer en grève

Covid-19 : Paris passe en zone d’alerte maximale ce 05 octobre