Désobéissance civile en Côte d’Ivoire : les cours perturbés à Bongouanou

Répondant du mot d'ordre de la désobéissance civile de l'Opposition, des individus ont délogé les élèves, ce 16 octobre 2020, à Bongouanou.

“Des  hommes en civil sont entrés dans la cour de l'école avec des sifflets, demandant aux élèves de sortir” a indiqué un témoin, Armel Koné au lycée moderne de . Après la fermeture de cet établissement, les autres écoles ont libéré les élèves par mesure de sécurité.

“Nous avons libéré nos élèves. Il n' y a pas eu d'incident”, a dit le directeur des études de “FAITAI” une école privée de Bongouanou, Niamkey Narcisse.

LIRE AUSSI : Situation tendue et confuse autour du camp militaire de Kindia: mutinerie à 48h de la présidentielle en Guinée ?

“Nous avons délogé les élèves parce que nous voulons que la communauté internationale soit informée de notre action”, a exprimé un manifestant qui s'est contenté de donner les initiales de son nom, F.M.

LIRE AUSSI : Désobéissance civile : Affi appelle à une phase active

L', protestant  contre la du président à l'élection du 31 octobre, a appelé ses militants à user de “tous les moyens légaux” pour empêcher le processus électoral.

Written by Véronique Fortes

Les médecins de Gagnoa expriment leurs préoccupations face aux difficultés d’accès aux congés – Actualité ivoirienne 16/10/2020

Meeting de campagne électorale : la direction du N’zi à Bouaké